Approches

Approches

PSYCHOMOTRICITE

En inviduel uniquement.  

Les séances de psychomotricité ciblent les enfants de 2 à 8 ans spécialement parce que c'est un âge où il est beaucoup plus facile de travailler via le corps, corps dans le jeu, corps en mouvement, corps à l'arrêt (centré sur son monde intérieur). 

L'enfant exprime ses difficultés, ses craintes, ses angoisses au travers du jeu. Le psychomotricien se sert des productions de l'enfant pour l'aider à trouver des solutions et à se rassurer (au travers de contes, du dessin, de marionnettes, d'exercices corporels). 


Tarifs

Les séances individuelles coûtent 50 euros.

 

 

Horaires

Le lundi matin et le samedi à Liège.

 

Une séance dure 45 minutes, feedback avec les parents/ représentants compris. 

Etant donné le manque de reconnaissance de la profession, renseignez-vous auprès de votre mutuelle afin de vérifier si des remboursements sont possibles. Certaines ont des conditions très strictes de remboursements. 

PSYCHOTHERAPIE INDIVIDUELLE

 

Les séances de psychologie ciblent les enfants plus grands, les adolescents et les adules. 

 

La séance individuelle offre un cadre sécurisant et rassurant qui permet à la personne de se centrer sur soi, réfléchir à son fonctionnement et acquérir des outils pour changer sa façon de fonctionner (agir, penser, ressentir). 

 

Tarifs

50 euros ou 11,20 euros dans le cadre des consultations psychologiques de première ligne (renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou psychiatre).  

Horaire

Le lundi après-midi à Liège. 

Une séance dure 45 minutes. 

Des remboursements partiels sont possibles via l'assurance complémentaire de votre mutuelle. 

NEW : depuis AVRIL 2019, certains patients ont droit à des remboursements supplémentaires dans le cadre de la première phase de remboursement des soins psychologiques de première ligne : plus d'infos ici. 

THERAPIES FAMILIALES

Les thérapies familiales ciblent les familles au sein desquelles plusieurs membres sont en difficultés : un membre de la famille présente des symptômes (par exemple troubles du comportement, troubles alimentaires, énurésie, anxiété, etc.), d'autres en souffrent et portent la demande d'une prise en charge. 

Il est alors judicieux de travailler tous ensemble au mieux-être de la famille car c'est la famille qui possède les clés de son épanouissement. Le thérapeute familial va aider la famille à renouer un dialogue centré sur les émotions et les liens qui les unissent plutôt que sur les comportements, comprendre ce que chacun vit et éclairer les comportements actuels à la lumière de l'histoire de la famille. 

Tarifs

50 euros pour 1h de consultation. 

Horaire

Le lundi après-midi à Liège. 

AUDREY SCHMETS

Vous accompagner vers un mieux-être :

 

À travers la parole et des outils corporels divers, mon travail vise à vous aider à vous recentrer sur ce qui est essentiel pour vous, à mieux comprendre qui vous êtes et ce vers quoi vous souhaitez aller pour vous épanouir sans plus attendre. 

Mes coordonnées

 

Boulevard d'Avroy, 288 4000 LIEGE

 

Email: aschmets@psychologue-enfants-et-familles.be

 

Tel : 0472 01 13 43

 

Copyright @ All Rights Reserved